La Cheffe de Chœur

Céline Mahieux a fait la majeure partie de ses études musicales à Reims.
Après avoir obtenu une licence en musicologie à l’Université de Reims Champagne Ardenne elle poursuit ses études par l’obtention du DEM de chant au CRR de Reims mention Très bien et également le diplôme de direction de chœur en 2016.
Elle a participé, en 2017, à un Atelier de direction de chœur au conservatoire Maurice Ravel du 13ème arrondissement de Paris.

En sa qualité de chanteuse - soprane 1 - elle fait partie du Grand chœur du CRR de Reims, de l’Octuor 8 de chœur.
Elle a également chanté dans le chœur de chambre Ars Vocalis et l’Ensemble Lyrique Champagne Ardenne.

Par ailleurs elle est cheffe de chœur de la chorale La Campanella de Soissons, du projet DEMOS de Reims, de la chorale éphémère de Noël avec Arts et compagnie à Reims et sur différents projets avec les Concerts de poche à Reims également.

Depuis septembre 2021 elle a également pris la direction musicale de La Veslardanne.

.
. Mais nous n’oublions pas...
.

Hélène Le Roy, diplômée des Conservatoires de Reims et de Luxembourg, cheffe de chœur professionnelle, a dirigé avec talent La Veslardanne pendant 40 ans.

Dans ses multiples activés, elle enseignait le chant choral et la direction de chœur dans le département Musique de l’Université de Reims Champagne Ardenne dans lequel Céline Mahieux était son élève.

Chorale La Veslardanne - Muizon près de Reims Chorale La Veslardanne - Muizon près de Reims