La chorale

L'histoire

L’histoire

Du groupe d’amis qui aimaient se réunir et chanter, précurseur de la chorale de Faverolles (Marne), aux 90 choristes de La Veslardanne de Muizon (Marne), il y a un long chemin parcouru autour de deux rivières, la Vesle et l’Ardre, et beaucoup d’années d’amitié.
Ce « noyau » du début, chantant pour le plaisir, rencontre, en 1970, Jean Claude Staudt, (...)

Lire plus
La Cheffe de Chœur

Après des études musicales au Conservatoire National de région de Reims, où elle obtient plusieurs prix (piano, solfège, écriture, musique de chambre), Hélène Le Roy se tourne vers des études de chant et de direction de chœur. ​Elle entre au Conservatoire National de Luxembourg, dans la classe de Pierre Cao, où elle obtient en 1991 un premier prix de (...)