Chorale La Veslardanne

• Liens

Prochains Concerts

19/05/17 - 25ème Balade Musicale à Bétheny

Dans le cadre de sa 25ème Balade Musicale, La Veslardanne se produira en concert vendredi 19 mai 2017 à 20h30 à l’église de Bétheny

20/05/17 - 25ème Balade Musicale à Muizon

Dans le cadre de sa 25ème Balade Musicale, La Veslardanne se produira en concert samedi 20 mai 2017 à 20h30 au gymnase de Muizon

Hélène Le Roy

Après des études musicales au Conservatoire National de Région de REIMS, où elle obtient plusieurs prix (piano, solfège, écriture, musique de chambre), Hélène Le Roy se tourne vers des études de chant et de direction de chœur.

Elle entre au Conservatoire National de Luxembourg, dans la classe de Pierre Cao, où elle obtient en 1991 un premier prix de direction de chœur, et poursuit sa formation en participant à différentes "Master classes" dirigées par E.Ericson, F.Bernius, etc...

Hélène Le Roy est également titulaire du Diplôme d’Etat de direction d’ensembles vocaux.

Outre la chorale La Veslardanne, Hélène Le Roy a, depuis 1980, créé et dirigé plusieurs autres ensembles vocaux régionaux, notamment le Chœur de Chambre Ars Vocalis, qui se fait entendre régulièrement lors des Flâneries Musicales de Reims.

Elle collabore également avec l’Opéra de Reims lors de la préparation de choeurs d’opéras.

Parallèlement (JPG)à ses activités de chef de chœur, elle donne des cours spécifiques de formation musicale pour choristes dans le cadre de la Mission-Voix de l’Office Régional Culturel Champagne-Ardenne, intervient en tant qu’instructrice lors de stages musicaux et enseigne le chant choral et la direction de choeur à l’Université de REIMS dans le département de Musique ainsi qu’au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims.

doc55
doc57